27/07/2008

Recommandations ONE & Congé maternité

Dernièrement, en me rendant à la consultation ONE, le médecin m'expliquait qu'actuellement l'ONE conseillait de nourrir les bébés jusqu'au moins 6 mois avec du lait exclusivement.  En effet, cela réduirait les allergies alimentaires de plus en plus nombreuses de nos chères petites têtes blondes...

Et comment fait-on quand on nourrit son bébé au sein...et que l'on doit retourner au travail après 15 semaines...car l'allaitement amène encore moins d'allergie alimentaire me semble-t'il?

Bref, tout cela pour dire que si l'ONE prône pour le lait jusqu'à 6 mois, ne faudrait-il pas alors revoir le congé de maternité à 6 mois???? Un peu de concordance ne ferait de mal à personne, que du contraire, maman et bébé ne se porteraient que beaucoup mieux....

Photo 307 [640x480]

 D'accord avec maman....  Léa

 

18:09 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonne remarque ! J'ai allaité ma fille jusque 6 mois, mais j'avais repris le travail à mi-temps. Par contre, mon petit loup, je n'ai pu tenir que jusque 4 mois, car j'avais repris le travail à temps plein. Le tête-à-tête avec le tire-lait dans un local sans fenêtre (parce qu'aucune infrastructure n'est prévue), ce n'est pas le meilleur pour favoriser la poursuite de l'allaitement.
On prone d'un côté un comportement positif, mais jamais on ne donne aux mères les moyens d'adopter ce comportement... C'est bien belge ça, non ?
Bon courage pour la reprise.

Écrit par : Pascale | 27/07/2008

on va faire des greves!!! he he ;) et soyont folles, demandons, pour celles qui le souhaites un congé de 2ans et demi, jusqu'a ce que nos petits bout rentre a l'ecole, n'est-ce pas dans ces années la qu'ils ont le plus besoin de nous???


je sais, je reve!

Écrit par : caro_ | 28/07/2008

Du n'importe quoi! C'est bien de chez nous ça! Je déteste les injustices et les incohérences! Moi j'ai eu la chance pour ma fille que je n'avais pas encore retrouvé du travail donc je me suis occupée d'elle jusqu'à ses 1,5 ans mais faut dire qu'elle était née prématurément aussi! ça c'était pas le pied du tout! Bonne journée et courage

Écrit par : Sylviane | 28/07/2008

Et Tout à fait OK avec caro pour rester avec nos enfants jusqu'à la rentrée à l'école, je me joins à elle pour faire une bonne grève!

Écrit par : Sylviane | 28/07/2008

et si ca marche pas ici... ...on file habiter au Luxembourg... jusqu'a leurs 1 an :D

Écrit par : caro_ | 28/07/2008

*oo* Je ne ferai plus de bébés mais je me joins à vous, tellement j'ai eu difficile à l'époque de reprendre le boulot après 3 mois de congé de maternité, vu qu'avec les problèmes de grossesse, j'ai dû prendre une partie avant...j'en étais malade !
Bon courage pour la reprise le 1er, même si tu aimes ton boulot, c'est toujours un déchirement de laisser son petit bout à la crèche ;-)
Beau début de semaine, à bientôt !

Écrit par : Loo | 28/07/2008

Les commentaires sont fermés.